Léger permet maintenant de calculer son Indice de bonheur

Montréal, le 20 novembre 2018. La firme Léger dévoile l’Indice de bonheur Léger, l’Indice de l’humeur et l’Indice de bonheur au travail.

La firme de sondage, recherche marketing et analytiques, Léger, a fait l’acquisition de l’Indice relatif de bonheur et de l’Indice relatif de bonheur au travail. Afin de mieux répondre à la demande et de s’adapter au marché numérique, Léger dévoile aujourd’hui l’Indice de bonheur Léger, un indice revampé avec un contenu plus actuel ainsi qu’un site web dynamique. Les indices sont accessibles gratuitement aux internautes via indicedebonheur.com.

L’Indice de bonheur Léger évalue l’état d’esprit général des populations. Il est consulté annuellement par plus de 100 000 personnes partout en Amérique du Nord et en Europe qui répondent à différents sondages.

Léger dévoile également l’Indice de l’humeur, nouveauté qui permet de mesurer l’évolution dans le temps de l’humeur de la population. « Nous voulons permettre aux utilisateurs de calculer le changement de leur humeur dans le temps, et ce, à tous les jours. Un peu comme la météo, cet indice nous permet maintenant de mesurer comment se porte la population d’une certaine ville, d’un certain âge, à un même moment. », explique Jean-Marc Léger, président de Léger.

Du côté de l’Indice de bonheur au travail, Léger présente un calcul qui veut révolutionner le monde du travail. « Le bonheur au travail est rentable, productif et contagieux. À l’heure actuelle, une entreprise ne peut pas se permettre d’avoir des employés malheureux. », ajoute Pierre Côté, directeur de recherche chez Léger et fondateur de l’Indice de bonheur.

Les données que génèrent l’Indice de bonheur au travail sont différentes de toutes les autres formes de consultation et poussent la réflexion dans des directions insoupçonnées. Elles permettent entre autres de comparer son groupe avec l’ensemble des Québécois, et ce, en fonction de leur âge et de leur sexe.

L’Indice de bonheur au travail est aussi disponible à tous en ligne. Il propose également une formule pour les organisations. Pour plus d’informations concernant l’Indice de bonheur, merci de contacter : info@indicedebonheur.com

Léger

Léger est la plus grande firme de sondage, de recherche marketing et analytqiues à propriété canadienne avec plus de 400 employés répartis dans ses six bureaux canadiens et américains. Léger travaille avec des clients prestigieux comme JJVC, Scientific Games, L’Oréal, Staples, Nebraska Furniture, Nespresso, 7-eleven, Banque Nationale, RBC, SNC-Lavallin, Sephora, Alcon, Eli Lilly, Merck, Novartis, Pfizer, Quebecor, Telus, Rotary et Uber. Pour plus d’information : leger360.com

Indice de bonheur