Bich Tran

Vice-présidente adjointe, analytique

Experts

Bureau de Montréal

team_member_photo

Avec plus de dix ans d’expérience internationale dans de multiples secteurs économiques, Bich dispose de l’expertise nécessaire pour fournir à ses clients les leviers dont ils ont besoin dans leur cheminement vers une véritable orientation client. Forte d’une solide expérience tant en recherche quantitative que corporative, elle met à profit la puissance de l’analytique avancée et de l’apprentissage machine pour transformer les données en recommandations pratiques. En plus de soutenir ses clients dans leur transformation numérique, la force de Bich réside en sa capacité à les accompagner dans le développement de leurs compétences pour choisir les bonnes données consommateurs à recueillir et à en tirer ensuite le meilleur profit.

Ses domaines d’expertise sont : l’économie, les statistiques, la modélisation quantitative, l’analyse prédictive, le storytelling et la visualisation à partir des données, ainsi que l’amélioration des processus d’affaires (Accréditation Lean Green Belt).

Depuis qu’elle a joint la firme Léger en 2017, Bich dirige le département d’Analytique qui se spécialise dans le développement en continu de solutions innovantes qui sont ensuite mises en marché. Avant de se joindre à Léger, Bich a occupé le poste de Senior Customer Insights Lead chez Dunnhumby, de Game Intelligence Specialist chez Ubisoft et de Consultant économique à la Banque Mondiale.

Contactez Bich Tran

Retour à la page Équipe

Bich Tran

Vice-President, Leger Analytics

Experts

Montreal office

team_member_photo

Since joining Leger in 2017, Bich has led the Analytics department, where innovative solutions are continuously being developed and brought to market. Prior to joining the Leger team, Bich served as senior customer insights lead at Dunnhumby, a game intelligence specialist at Ubisoft and an economic consultant at the World Bank.

With more than ten years of international experience across multiple industries, Bich passionately empowers her clients in their journey to customer centricity. With a strong quantitative and business background and well-developed strategic thinking skills, she leverages the power of advanced analytics and machine learning to turn data into actionable insights. By developing her clients’ capabilities to exploit data-driven insights, Bich supports them in their digital transformations.

Bich’s fields of expertise are economics, statistics, quantitative modelling, predictive analytics, data storytelling and visualization and business process improvement (Lean Green Belt Certification).

She has offered data analytics advisory services to clients in various industries and has worked in strategic partnerships with clients including Ubisoft Montréal, Nespresso, Prevost and various municipalities worldwide.

Contact Bich Tran

Go back to the team page