Léger MetriCX

L’expérience client regroupe l’ensemble des émotions/sentiments ressentis et perçus par un client avant, pendant et après son achat d’un produit ou d’un service.

En fournissant une excellente expérience à vos clients, vous pourrez :

  • Renforcer l’engagement de vos employés;
  • Augmenter la satisfaction de vos clients, créer et renforcer leur fidélité envers votre marque, en plus de générer du bouche-à-oreille positif et une plus grande recommandation client,
  • Encourager vos clients à faire des achats plus fréquents et récurrents et augmenter la valeur de votre panier moyen;
  • Optimiser votre efficacité opérationnelle et de réduire vos coûts de service.

L’expérience client ne se limite pas seulement à procurer une expérience d’achat agréable en magasin ou en ligne. Cela va également bien plus loin que d’envoyer des sondages suivant la transaction pour mesurer la satisfaction et autres indicateurs clés de la performance, tel le NPS (Net Promoter Score, un indicateur de fidélité client).

Livrer continuellement une excellente expérience client peut faire la différence entre créer une base de consommateurs fidèles à votre marque et perdre une part de marché au profit de votre concurrent. Pour vous différencier au sein du marché, vous devez tout faire pour devenir une entreprise centrée sur le client.

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT AVEC LÉGER METRICX

Nous offrons des services de conseils stratégiques et opérationnels en expérience client (CX) qui outillent vos équipes à faire vivre votre promesse de marque au quotidien.

Notre équipe est dirigée par Sandrine Lépinay, Vice-présidente exécutive, accompagnée par Isabelle Blanchet, experte CCXP (Professionnel Certifié de l’Expérience Client), certifiée par la CXPA (l’Association des Professionnels de l’eXpérience Client). Elles sont soutenues par une équipe de spécialistes expérimentés en solutions VoC (Voix du Client), ainsi que des experts dans la gestion des communautés en ligne.

Pourquoi travailler avec Léger MetriCX?

EXPERTISE CX + EXPÉRIENCE EN RECHERCHE = OPÉRATIONNALISATION DES RÉSULTATS

L’avantage Léger MetriCX, c’est que nous sommes des experts en études de marché, en expérience client et au niveau des opérations. Alors que d’autres firmes peuvent se spécialiser soit dans la recherche ou dans l’expérience client, avec Léger MetriCX, vous bénéficiez d’un savoir spécialisé dans les deux à la fois (éliminant ainsi la nécessité d’intégrer deux ensembles distincts de résultats et de leur donner un sens!).

Notre service débute d’abord avec la collecte de données, le traitement de celles-ci, et leur analyse; nous vous aidons à comprendre quels clients (qui) agissent ou pensent d’une certaine manière (quoi), si c’est suite à un évènement spécifique ou à un moment précis de leur expérience (quand) et surtout pour quelle raison ils agissent ou pensent ainsi (pourquoi).

Notre experte en CX vous guidera alors sur la manière (comment) d’intégrer et de mettre en œuvre les apprentissages acquis par le biais de la recherche pour, ultimement, concevoir la stratégie d’expérience client la plus efficace pour vos besoins.

Notre solution CX intégrée consiste en trois étapes : Analyser, Recommander, Exécuter. Vous avez le choix de nous confier l’intégralité de votre projet ou de vous appuyer sur notre expertise en tant que collaborateur pour vous aider à le réaliser, grâce à un accompagnement continu du début à la fin. Vous avez également l’option de nous faire intervenir à n’importe quelle étape de votre parcours CX, selon vos besoins.

LÉGER, MEMBRE DU RÉSEAU DES PARTENAIRES QUALTRICS

En 2020, Léger s’est joint au Réseau des partenaires de Qualtrics. Cette plateforme dédiée à la gestion de l’expérience client a choisi Léger comme son premier partenaire à propriété canadienne en raison de son expérience en consultation stratégique.

« Léger et Qualtrics vous offrent le meilleur de deux mondes. Qualtrics est la plateforme XM la plus puissante et la plus efficace au monde, et Léger est reconnue au Canada pour ses recommandations des plus pertinentes en matière d’expérience client. Ce partenariat crée une offre unique et inégalée sur le marché canadien »

– Jean-Marc Léger, président de Léger

En tant que client de Léger MetriCX, vous bénéficierez pleinement de la plateforme Qualtrics dans le cadre de nos solutions intégrées en matière d’expérience client (CX).

Études de cas

Isabelle Blanchet se prononce sur l’impact de la COVID-19 sur le CX

L’expérience client en période de crise : 6 actions à mettre en place

Il y a un peu de Léger dans… Chocolats Favoris : accompagner une entreprise en expansion

L’équipe MetriCX

 

 

Ainsi qu’une équipe de spécialistes expérimentés en solutions VoC (Voix du Client) accompagnée d’experts dans la gestion des communautés en ligne.

VOUS AIMERIEZ DEVENIR UNE ENTREPRISE CENTRÉE SUR LE CLIENT OU AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE CLIENT? CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATION.

Leger MetriCX

The customer experience is the set of emotions/sentiments felt and perceived by a customer before, during, and after purchasing a product or service.

Providing an excellent customer experience will assist you with:

  • Increasing employee engagement
  • Improving customer satisfaction, building brand loyalty, and driving referrals through positive word of mouth
  • Encouraging more frequent, recurring purchases from your customers, and increasing the value of your average basket
  • Realizing gains in the form of operational efficiency and lower service costs

Customer experience is about more than just providing a pleasant experience in-store or online. It also goes far beyond merely conducting quick post-transactional surveys to measure satisfaction and other KPIs, like Net Promoter Score.

Consistently delivering an excellent customer experience can mean the difference between building a loyal following and losing market share to competitors. To stand out in the market, you must become a customer-centric company.

START TODAY WITH LEGER METRICX

We offer strategic and operational customer experience (CX) consulting services that empower you to deliver on your brand promise. 

Our team is led by a CCXP (Certified Customer Experience Professional), certified through the Customer Experience Professionals Association (CXPA), and backed by an experienced team of VoC solution specialists and online community experts. 

Why work with us? 

CX EXPERTISE + RESEARCH EXPERIENCE = OPERATIONAL INSIGHTS

At Leger MetriCX, we are experts in market research, CX, and operations. While other companies may specialize in either research or CX, with Leger MetriCX, you gain expert knowledge from both worlds (and you eliminate the need to integrate two separate sets of insights!). 

First, through collecting, compiling, and analyzing data, we will assist you with understanding which customers (who) act or think a certain way (what), following a specific event or at a specific time (when) and for what reasons (why). 

Our CX expert will then guide you on how to integrate and implement the insights you’ve received through research to design the most effective customer experience strategy for your needs.  

We offer end-to-end service using a three-step process: Analyze, Recommend, and Execute. We’re prepared to work with you as the leader of your next project or as a collaborator, from start to finish. Alternately, we can step in at any stage of your CX journey, as required.

LEGER AND THE QUALTRICS PARTNER NETWORK

Have you heard the news? In 2020, Leger joined the Qualtrics Partner NetworkQualtrics chose Leger as its first Canadian-owned partner because of our strategic consulting experience. 

“Leger and Qualtrics offer you the best of both worlds. Qualtrics is the most powerful and efficient XM platform in the world, and Leger is known for providing the most pertinent customer experience insights in Canada. This partnership creates a unique and unparalleled offer for the Canadian market.” 

– Jean-Marc Leger, President, Leger

As a client of Leger MetriCX, you can expect to take full advantage of the Qualtrics platform (or your preferred platform) as we accompany you on your customer experience (CX) journey from end-to-end.

Case Studies

Posted on April 1st, 2020 in Blogs

The Customer Experience in Times of Crisis: 6 Practices to Implement

Posted on February 13th, 2020 in White Papers

There is a little bit of Leger in the success of… Chocolats Favoris: Accompanying an Expanding Company

OUR TEAM

They are supported by an experienced team of VoC (Voice of the Customer) solution specialists and online community experts.

WOULD YOU LIKE TO LEARN MORE ABOUT HOW YOUR COMPANY CAN BECOME CUSTOMER CENTRIC? CONTACT US FOR MORE INFORMATION BELOW.