Jean-Marc Léger

Président et fondateur (PDG)

Direction générale

team_member_photo

Jean-Marc Léger est économiste et fondateur, avec son père, Marcel Léger, de la firme de sondages et recherche marketing Léger, en 1986. Sous sa direction, Léger a connu une forte croissance et est devenue la plus importante entreprise de sondages et de recherche marketing à propriété canadienne. Elle détient aujourd’hui 7 bureaux au Canada et aux États-Unis, et plus de 400 employés. Sous sa gouverne, l’entreprise a pris un virage technologique majeur avec l’acquisition de Léger Metrics et le développement de Léger Web, le plus grand panel au Canada.

Monsieur Léger a aussi fondé le réseau WIN (Worlwide Independent Network) regroupant les plus grandes entreprises de sondages et recherche marketing indépendantes de 75 pays.

En 2013, monsieur Léger a également été élu Président du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain. Il est membre des conseils d’administration de la chaîne de Télévision TVA, de la Chaire Raoul Dandurand sur la politique américaine et de la Fondation de l’entrepreneurship. Il a aussi été président du Conseil de l’Université du Québec à Montréal et Président du Publicité-Club de Montréal.

Monsieur Léger est l’auteur du livre à succès Le Code Québec et est reconnu comme expert du comportement du consommateur et des milléniaux en particulier. Monsieur Léger est spécialiste du marché américain et intervient fréquemment dans les médias nord-américains.

Contactez Jean-Marc Léger

Retour à la page Équipe

Jean-Marc Léger

Founding president (CEO)

Executive management

team_member_photo

An economist by trade, Jean-Marc Léger, together with his father Marcel Léger, co-founded Leger, a polling and marketing research firm, in 1986. Under his tenure, Leger has undergone strong growth to become the largest Canadian-owned polling and marketing research firm. Today, the firm operates 7 offices in Canada and the U.S. and employs a staff of over 400. Under his leadership, the company has undergone a major technological shift with the acquisition of Leger Metrics and the development of LegerWeb, the largest panel in Canada.

Mr. Léger also founded the WIN (Worldwide Independent Network) Association, an umbrella organization of the largest independent polling and marketing research firms in 75 countries.

In 2013, Mr. Léger was elected Chairman of the Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal. He is a board member of the TVA television network, the Raoul Dandurand Chair on American politics and the Fondation de l’entrepreneurship. He has also served as Chairman of the Board of Université du Québec à Montréal and President of the Publicité Club de Montréal.

Mr. Léger is the author of the bestseller Cracking the Quebec Code and is a recognized expert in consumer behaviour, particularly that of millennials. Mr. Léger is a specialist in the U.S. market and maintains a strong presence in North American media.

Contact Jean-Marc Léger

Go back to the team page